FAIT DIVERS – Mercredi après-midi, le tueur présumé de la riche héritière monégasque Hélène Pastor, abattue en mai dernier, a agressé un surveillant de la prison des Baumettes, à Marseille.
Le tueur présumé d’ Hèlène Pastor aggrave son cas. Mercredi, en début d’après-midi, il a agressé un surveillant à la prison des Baumettes de Marseille indique le Syndicat Pénitentiaire des Surveillants (SPS) dans un communiqué.
"A l’ouverture de la cellule, le détenu s’est approché du surveillant les poings serrés cherchant la confrontation physique, sous le prétexte d’exiger plus de considération : "je ne suis pas n’importe qui ! Quand je tape à la porte, il faut ouvrir" ", rapporte le syndicat.
Une banalisation de la violence
Par surprise, le détenu a alors assené plusieurs coups de poing au visage du gardien. Couché au sol, il a été roué de coups de pied aux jambes et au dos par le tueur présumé qui hurlait, selon le SPS, : "je vais te finir, fils de pute, je vais te niquer !". Sérieusement blessée, la victime a été transportée aux urgences.
Stoppé par d’autres surveillants, le détenu a été placé au quartier disciplinaire. Inquiet de la "banalisation et de la hausse de la violence", le syndicat demande une "sanction exemplaire" et demande au procureur de traduire l’agresseur en comparution immédiate.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte