Le voleur à l'arraché était en fait un policier

Le service METRONEWS
Publié le 9 octobre 2014 à 17h14
Le voleur à l'arraché était en fait un policier

FAIT-DIVERS – Un voleur de sacs à main a été arrêté mercredi place du Vigan à Albi par un gendarme en repos. Sauf que l'escroc était en fait un vrai policier en mission dans le cadre des journées de la sécurité.

L'exercice de démonstration de sécurité a mal tourné. En effet, un homme a été légèrement blessé mercredi place Vigan à Albi.

Plaqué au sol par un gendarme en repos alors qu'il venait d'arracher le sac à main d'une jeune femme , un "voleur" a été légèrement blessé après l'intervention plutôt musclée du militaire indique le site de France 3 Midi-Pyrénées.

Démonstration de sécurité

Sauf que l'aigrefin en question était en fait… un policier en pleine démonstration au cours d'une opération qui se déroulait lors des journées de la sécurité !

L'adjoint de sécurité habillé en civil était chargé de dérober le sac d'une collègue pour sensibiliser la population à la question des vols à l'arraché. Mais en pleine journée, l'action n'est pas passée inaperçue et des personnes qui visiblement n'étaient pas informées de la tenue de cette initiative ont crié "Au voleur".

Le gendarme qui se trouvait proche de l'action n'a écouté que son courage et a empêché le "faux" voleur d'aller plus loin. Une interpellation efficace mais qui n'est pas très bien tombée.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info