L'émission "On n'est pas que des cobayes" en tournage dans la région

Publié le 12 septembre 2014 à 16h44
L'émission "On n'est pas que des cobayes" en tournage dans la région

TELEVISION - L'équipe était ce jeudi 11 septembre à Saint-Laurent-de-Mure pour un nouveau défi de taille: grimper en voiture sur une remorque roulant à 40km/h. Mission accomplie? Réponse lors de la diffusion de l'émission le 7 novembre.

Se faire tracter en ski nautique par des rameurs caluirards ou rouler en voiture sur un pont en carton conçu par la société lyonnaise Emin Leydier. La région Rhône-Alpes est décidément source d'inspiration pour l'équipe déjantée de l'émission "On n'est pas que des cobayes". Tester des expériences spectaculaires pour répondre à des questions scientifiques en tout genre, telle est la mission des cinq comparses qui sévissent depuis 2011 sur France 5 .

Et cette semaine, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et Élise Chassaing ont posé leurs valises à Saint-Laurent-de-Mure. Et dans la famille de testeurs, on ne recule devant rien. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : monter dans une remorque avec une voiture à toute vitesse ! Un défi sur-mesure pour Vincent Chatelain, le "serial testeur" de la bande. Mais avant de faire crisser les pneus, place à la théorie.

Une cascade "hyper impressionnante" pour le "serial testeur"

Basée ce jeudi 11 septembre sur une piste située vers l'aéroport de Saint-Exupéry, l'équipe de tournage a rendez-vous avec Yves Forestier, cascadeur professionnel pour le cinéma et la télévision. Une pointure du genre. Après les précieux conseils du spécialiste, Vincent Chatelain s'installe au volant d'une Renault Super 5. Afin de rejoindre la remorque lancée à 40 km/h, il faudra viser juste et appuyer sur le champignon. Pour guider le "serial testeur", des drapeaux sont placés à chaque extrémité de la remorque.

Elancé à près de 60 km/h, le pilote n'a pas le droit à l'erreur. "La difficulté est de gérer l'embrayage. Il faut faire passer la vitesse de 50 à presque 0 km/h pour ne pas rater la remorque et éviter les tonneaux", explique Vincent Chatelain. Une cascade "hyper impressionnante", même pour cet habitué de formule 1. Le "serial testeur" d'"On n'est pas que des cobayes" parviendra-t-il à relever ce défi et rivaliser avec "Bébel"? Réponse vendredi 7 novembre lors de la diffusion de l'émission.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info