Les étudiants de Jean-Jaurès votent contre le blocage de leur université

Publié le 8 décembre 2014 à 20h48
Les étudiants de Jean-Jaurès votent contre le blocage de leur université

EDUCATION – Plus de 5000 étudiants ont participé au scrutin organisé par l'université depuis vendredi. La majorité a signifié leur opposition au blocage de leur campus.

Les étudiants de l'université Jean-Jaurès opposés au blocage de leur fac. 5404 étudiants (sur 24 000 inscrits) ont participé au vote électronique organisé par l'administration de vendredi à lundi.

Et se sont exprimés dans une grande majorité contre "le blocage de leur université comme moyen d'action" (4097 voix contre 814). L'autre question, étaient-ils "favorables au remplacement des jours de banalisation par des journées de cours où l'appel n'est pas effectué", a recueilli 3622 pour et 1120 contre.

"Le résultat est net et tranché"

"5000 votants cela semble peu, mais en comparaison avec les AG on voit une démarcation claire entre les pour et les contre", commente Matthieu, porte-parole du groupe "Contre le blocus de l'université". Pour Jean-Michel Minovez, le président de Jean-Jaurès: "C'est une réussite, le résultat est net et tranché".

Nous couper l'herbe sous le pied

Il espère s'appuyer sur ce résultat pour ramener un semblant de sérénité dans les couloirs du campus. Mais dès lundi soir, alors que les grévistes avaient appelé à boycotter le suffrage électronique, "il a voulu nous couper l'herbe sous le pied en organisant rapidement le vote", regrette Arya Meroni le porte-parole du comité de mobilisation, les locaux de la présidence ont été envahis par des étudiants grévistes et des ZADistes.

Les contestataires se sont donné rendez-vous mardi matin dès 8 h devant les locaux de l'administration alors que doit se tenir un conseil d'administration et qu'une assemblée générale est prévue le même jour à 12 h 30.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info