Les festivités du 14-Juillet (et du 13) à Lyon et dans ses alentours

Le service METRONEWS
Publié le 13 juillet 2015 à 13h32
Les festivités du 14-Juillet (et du 13) à Lyon et dans ses alentours

FETE NATIONALE – Comme d'habitude à Lyon, un grand feu d'artifice du 14-Juillet sera tiré depuis la colline de Fourvière. Mais la plupart des autres communes de l'agglomération s'y mettent dès ce lundi soir.

Quand Villeurbanne et Vaulx-en-Velin ne font qu'un
Les deux communes proposent ce lundi soir un spectacle commun intitulé Au-delà des frontières. Ce show pyrotechnique et musical d'une demi-heure se veut être, comme son nom le suggère, "un hymne à la fraternité, une invitation au respect entre les peuples." "Différentes séquences seront proposées, qui évoqueront l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. Un spectacle à voir, mais aussi à écouter : la bande-son comportera des airs populaires et une sélection de chansons éclectique, des Beatles à Paco de Lucia, en passant par Astor Piazzola", annoncent les deux villes, qui organisent un feu d'artifice commun pour la quatrième année.
>> A 22 heures 30 à l'hippodrome du Carré de Soie

Bron à l'heure antillaise
L'autre hippodrome de l'agglomération lyonnaise n'est pas en reste puisque la ville de Bron organise ce lundi soir à Parilly son traditionnel feu d'artifice . Le spectacle sera accompagné par le groupe folklorique antillais Madiana
>> A 22 heures 30 à l'hippodrome de Bron-Parilly

L'armée à l'honneur dans les rues de Lyon
Ce lundi à partir de 17 heures 30, Lyon commémora, avec un jour d'avance, la fête nationale. Après une prise d'armes et une remise de décorations, un défilé militaire partira à 18 heures 15 de la place Maréchal-Lyautey avant de remonter le cours Franklin-Roosevelt, jusqu'à la rue Garibaldi. Le cortège comprendra 400 personnes et sera composé d'un bateau, de 31 véhicules militaires et de 24 motos. Avis aux amateurs.
>> A partir de 17 heures 30, place Maréchal-Lyautey (Lyon VIème)

Lyon, reine de la lumière
Ce mardi à partir de 22 heures 30, un grand feu d'artifice sera tiré depuis Fourvière , comme il en est de coutume. Le thème 2015 : "les couleurs de la lumière". Un spectacle d'une vingtaine de minutes durant lequel "neuf tableaux des nuances de l’arc-en-ciel se succéderont pour explorer le spectre coloré de la lumière : du monochrome, au final multicolore qui verra les couleurs se fondre dans un blanc étincelant." Et cette année, le show sera retransmis en vidéo sur le site de la radio Radio Scoop et sur www.lyon.fr.

Attraper le bal au bond
A Lyon, trois bals populaires sont organisés sur les quais de Saône mardi soir dès 21 heures, entre les ponts Maréchal-Juin et Bonaparte. Trois ambiances différentes seront à retrouver et à tester : Brésil, Caraïbes, Afrique et Amérique d'un côté, Balkans et sud de l'Italie de l'autre, sans oublier un tour d'horizon de la chanson française.

 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info