Les gangs armés tournent un clip de rap… sur le parking d'un supermarché

Publié le 5 mai 2014 à 12h23
Les gangs armés tournent un clip de rap… sur le parking d'un supermarché

INSOLITE – Les faits remontent au 27 avril, sur le parking d'un supermarché de Saint-Priest, près de Lyon. Un groupe de jeunes tournait un clip de rap avec des armes factices sans autorisation.

Le service de sécurité n'en a pas cru ses yeux. Le dimanche 27 avril à 18 heures, onze jeunes âgés de 20 à 25 ans se rassemblent sur le parking du supermarché Auchan à Saint-Priest, près de Lyon. Selon le journal Le Progrès, ils sont armés d'armes de poing, d'armes d'épaule et même de katanas, ces longs sabres de samouraïs.

Les agents de sécurité, qui pensent assister à une scène de guerre des gangs, appellent immédiatement la police. Celle-ci débarque et s'aperçoit rapidement qu'il ne s'agit en réalité que du tournage d'un clip de rap ! Les jeunes, originaires de l'agglomération lyonnaises, sont loin d'être des délinquants. Ils s'arrêtent alors immédiatement et déposent les armes. Toutes sont factices, sauf les katanas.

"Cela aurait pu très mal finir"

En discutant avec le réalisateur du clip, les forces de l'ordre remarquent qu'aucune demande d'autorisation de filmer n'a été déposée. "Ils n'avaient prévenu personne, ni la préfecture, ni la police, ni le propriétaire des lieux. Cela aurait pu très mal finir si la police n'avait pas très vite compris qu'il s'agissait d'une mise en scène, affirme un policier à l'AFP. Ce genre d'intervention est fréquente et constitue un vrai souci. Elles peuvent prêter à confusion et engager la légitime défense."

Le réalisateur et le chanteur ont été entendus par les services de police et le parquet du tribunal de Lyon a décidé d'entamer des poursuites pour "participation armée à un attroupement" en raison de la méprise qu'est susceptible d'engendrer aux yeux du public l'utilisation d'armes factices. Ces dernières ont d'ailleurs été saisies puis détruites.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info