Les Lyonnais invités à s'embrasser pour faire le buzz

Le service METRONEWS
Publié le 17 juillet 2015 à 16h45
Les Lyonnais invités à s'embrasser pour faire le buzz

TENDRESSE – Afin de donner une image positive de la ville de Lyon, ses habitants sont invités à échanger des baisers. Une opération vouée à faire le buzz et pilotée par l'office du tourisme.

Lyon, nouvelle capitale des baisers ? Certes, ce ne sont pas les endroits propices au romantisme qui manquent. Et pour faire parler de la ville et la rendre encore plus attractive et séduisante, l'office du tourisme lance une nouvelle fois son dispositif OnlyLyon Buzz, qui consiste à faire émerger des photos ou des vidéos virales sur la capitale des Gaules.

Pour cette troisième édition, le concept est on ne peut plus simple. En effet, l'idée est de mettre en scène des dizaines de Lyonnais partageant des moments tendres en amoureux, en famille ou entre amis dans les lieux emblématiques de la cité (Vieux-Lyon, Fourvière, Cité Internationale, parc de la Tête d'Or, berges du Rhône, Croix-Rousse, Bellecour…). Une première vidéo de teasing a d'ailleurs déjà été réalisée avec une vingtaine de volontaires au cours du mois de juin (voir ci-dessous), l’objectif étant d’inviter le plus grand nombre à participer à l’aventure.

"Véhiculer une image très positive de Lyon, sur un thème universel"

"Cette nouvelle initiative nourrit notre vision d’un marketing participatif. Faire connaître et aimer Lyon à l’international n’est pas uniquement de la responsabilité des grands acteurs publics ou privés, explique Lionel Flasseur, le directeur du programme OnlyLyon. Chacun peut, à son niveau, contribuer à sa façon grâce à des initiatives de ce type et à l’effet viral du Web. C’est un projet plus léger mais qui permet de véhiculer une image très positive de Lyon, sur un thème très universel, qui parle à tous tout en ayant un côté décalé."

L'objectif de l'opération est donc clair : récolter un maximum de photos réalisées dans la ville pour montrer au monde entier le bonheur de vivre à Lyon et les partager via l’application OnlyLyon Buzz, disponible sur la page Facebook OnlyLyon . Les Lyonnais (et les autres) ont jusqu'à l'automne pour participer.

A LIRE AUSSI >> Lyonel la quenelle, la vidéo que le Web dévore
 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info