MUSIQUE – Pour sa troisième édition, le festival électro des Nuits électriques passe à la vitesse supérieure en investissant la nouvelle salle du Grand Sud. Au programme, des stars telles que : Sébastien Tellier, Cassius, Jimmy Edgar, Kaytranada ou encore DJ Pone.
Lille a désormais son propre festival électro. Tandis qu'on ne présente plus le Name Festival de Tourcoing , qui a fêté en septembre dernier sa dixième édition, les Nuits Electriques de Lille sont en train de suivre son sillage et de s'installer durablement dans l'agenda des noctambules.
Après deux éditions à l'Aéronef ou encore au Splendid, c'est dans la salle flambant neuve du Grand Sud que les troisièmes Nuits Electriques accueilleront des pointures de l'électro ces jeudi et samedi. Vendredi, le festival occupera le Tri Postal. "Le Grand Sud a une capacité de 2 400 personnes, qui convient bien, nous indique Flore Guffroy, porte-parole de l'événement. Il est modulable, ce qui va nous permettre de proposer deux scènes en simultanée pour la soirée de jeudi."
Une jauge encore plus importante
Face au succès des trois éditions - le vendredi est déjà complet -, les Nuits Electriques vont poursuivre leur développement l'année prochaine, en ouvrant plus de places à la vente. "Les billets s'arrachent comme des petits pains. Il y a un vrai public pour la musique électronique à Lille", se félicite Flore.
A ne pas rater, jeudi, lors de la soirée électro-hip-hop, le Canadien star, Kaytranada, ou encore DJ Pone (Birdy Nam Nam) et le lillois Sam Tiba (Club Cheval). Samedi, place aux artistes cultes de la French Touch avec le charismatique Sébastien Tellier ou le duo Cassius. La star américaine, Jimmy Edgar, sera également aux platines. Enfin, notez que des navettes gratuites seront proposées tout au long des nuits. Programme complet : festivallesnuitselectriques.com
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne