Les restaurants toulousains à l’honneur sur TF1

Publié le 20 octobre 2014 à 16h52
Les restaurants toulousains à l’honneur sur TF1

TELEVISION - Dans le cadre de l’émission « L’addition s’il vous plait », quatre restaurants de Haute-Garonne sont mis en avant cette semaine sur TF1. Ils ont été choisis pour se disputer le titre de « meilleur restaurateur de la semaine ».

Comme dirait Denis Brogniart : "Ils sont quatre, à la fin, il n’en restera qu’un !" Pourtant ici, la gastronomie n’est pas la même que dans Koh-Lanta. Pour l’émission "L’addition s’il vous plait" diffusée à partir de lundi sur TF1, quatre restaurants de Haute-Garonne ont été sélectionnés pour déterminer quel établissement propose la meilleure carte. Les restaurants Crep’Chignon et La Cendrée représenteront Toulouse. Ils seront face à Friendly Auberge installé à Colomiers et Ma Table qui régale ses clients à Nailloux. Comme dans "Un dîner presque parfait", les quatre chefs choisis parmi 1300 candidats doivent évaluer la cuisine de leurs hôtes à tour de rôle.

Le service, l’ambiance de la salle, la présentation de l’assiette et surtout l’addition sont analysés et critiqués par les candidats. "Pendant une semaine, le restaurant s’est transformé en un vrai plateau de télévision pour une émission culinaire", commente Guillaume Villain, gérant de Crep’Chignon.

"Une opportunité à saisir"

A la fin de la semaine, le vainqueur remportera le titre de "meilleur restaurateur de la semaine" et la somme de 3000 euros. "On sait que cela peut nous faire une mauvaise pub selon les images choisies et ce que l’on propose aux clients dans l’émission, révèle Sébastien Franjau, propriétaire de La Cendrée. Pourtant on a voulu tenter l’expérience et déjà avant la diffusion, l’activité a été boostée d’environ 10 ou 20%."

Le vainqueur connu vendredi

Les Columérins pourront retrouver dès ce lundi le restaurant Friendly Auberge sur TF1, à 16h50. Premier candidat, il laissera place mardi au Crep’ Chignon. Mercredi et jeudi, La Cendrée, puis Ma Table seront à leur tour à l’honneur. Enfin, vendredi place aux résultats au Château de Yerres, près de Paris, pour connaître le nom du vainqueur. "Je peux vous dire que c’était très serré" confie Sébastien Franjau.
 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info