Les transports en commun lyonnais vont desservir huit nouvelles communes

Le service METRONEWS
Publié le 23 juin 2015 à 11h15
Les transports en commun lyonnais vont desservir huit nouvelles communes

TRANSPORTS – A partir du 31 août, huit communes de l'Est lyonnais seront desservies par les TCL. Près de 40 000 habitants sont concernés.

Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-deMure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu. A partir du 31 août prochain, ces huit villes, membres de la Communauté de communes de l’Est lyonnais (CCEL) , seront desservies par le réseau des Transports en commun lyonnais (TCL).

"Les 38 500 habitants de ce territoire pourront ainsi bénéficier de l’ensemble du réseau et accéder plus facilement aux différents pôles de la Métropole de Lyon, indiquent les TCL dans un communiqué, Les salariés qui travaillent dans le périmètre de la CCEL pourront, quant à eux, venir plus simplement en transports en commun. Les échanges entre ces deux territoires seront ainsi mieux organisés et naturellement encouragés."

Exit les Cars du Rhône

Jusqu'à présent, c'est le département du Rhône qui gérait les transports collectifs de ces communes, via les Cars du Rhône . L'offre reste inchangée, si ce n'est que les 71 bus seront mis aux couleurs des TCL et que les usagers bénéficieront d'une tarification unique ou de nouveaux services (site Internet, applications smartphones, info trafic, plateforme téléphonique...).

"La desserte des communes de Jons, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu sera toutefois renforcée avec la création d’un service de transport sur réservation 'Resago'", précise le communiqué.

A LIRE AUSSI >> Les TCL partent à la conquête de l’Ouest


 


Le service METRONEWS