L'expresso de Paris : météo maussade et concerts gratuits

Publié le 9 juillet 2014 à 7h14
L'expresso de Paris : météo maussade et concerts gratuits

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Pas la peine de sortir les lunettes de soleil ce matin : le temps va rester nuageux toute la journée. Quelques gouttes devraient même tomber, notamment cet après-midi. De 14 à 19 C. Mais ne vous en faites pas, le dicton du jour le promet : "Après la sainte Procule, arrive la canicule". Ouf.

Transports

Il y a ce matin, environ 150 km de bouchons cumulés sur les routes d'Ile-de-France.

Dans les Transports en commun, attention, sur le T4, une avarie technique ralentit le trafic. La fréquence entre deux tramways peut atteindre 12 minutes.

L'info en bref

A Wissous Plage, les femmes voilées restent à l'entrée Deux femmes portant le hijab se sont vues refuser l'entrée de Wissous Plage à Wissous (Essonne) samedi dernier. Alors que la polémique enfle, le maire UMP de la ville justifie cette interdiction par le fait que règlement des lieux interdit le port de signes religieux.

En 2013, six restaurants par jour ont fermé à Paris Selon les chiffres du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris, en 2013, six restaurants par jour ont mis la clé sous la porte dans la capitale. Ce phénomène ne serait pas seulement lié à la crise mais aussi à la TVA qui a été, depuis sa baisse en 2009, revue à la hausse.

Le roi du loukoum habite à Livry-Gargan À Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), derrière la porte de Guluna Delices, se cache une petite entreprise familiale spécialisée dans les loukoums. Si la fabrication est artisanale, sa renommée, elle, est nationale. La Mosquée de Paris est l'un des plus gros clients.

Seine-Saint-Denis : ils livraient la cocaïne comme des pizzas Trois personnes ont été interpellées dans le cadre d'un trafic de cocaïne "à un niveau industriel". Le réseau fonctionnait au moyen d'une ligne téléphonique fonctionnant 24h/24 et alimentant près de 700 clients.

Saint-Denis : le fils d'Omar Bongo se fait conduire par une femme ivre Un des fils, d'Omar Bongo, ancien président de la République gabonaise décédé en 2009, s'est rendu au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dimanche matin pour défendre une femme qui conduisait le véhicule dans lequel il se trouvait. Comme argument pour lui éviter le tribunal et les sanctions, il aurait montré son passeport et dit que celle-ci était diplomate.

Agenda

19h ; Rendez-vous place de la République pour les concerts gratuits de cette semaine. Au programme ce soir, et surtout, les Klaxons.

20h : Pour ceux qui Préfèrent la chanson française, direction l'Olympia. Le chanteur pierre Perret y donne concert pour fêter ses 80 ans.

Bonne journée à tous et bonne fête à toutes les Amandine  !


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info