L'expresso de Paris : orages et pollution pour ce vendredi

Aurélie Sarrot
Publié le 19 septembre 2014 à 7h38
L'expresso de Paris : orages et pollution pour ce vendredi

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce vendredi 19 septembre, Météo France annonce du beau temps pour l'Ile-de-France dans la matinée. Des orages devraient noircir le ciel dans l'après-midi. Côté températures, comptez entre 23 et 26°C.

Transports :

Il y avait 147 km de bouchon ce jeudi matin sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 59km/h.

Sur le réseau RATP, en répercussion d'un rail endommagé à la Défense et d'une panne de signalisation à Châtelet - Les Halles, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne du RER A.

Il n'y avait pas de perturbation sur le réseau Transilien .

L'info en bref :

- Le chauffeur de taxi agressé à coups de talons aiguilles est décédé. Le chauffeur de taxi agressé jeudi dernier par des clients éméchés, victime d’un malaise cardiaque peu après alors qu’il se rendait au commissariat pour porter plainte, est décédé ce jeudi 18 septembre. Les trois agresseurs présumés ont été mis en examen.

- Pollution : les particules fines sont de retour vendredi. L'organisme Airparif a annoncé un nouvel épisode de pollution aux particules vendredi, après une légère trêve mercredi et jeudi. Côté météo, le temps sera chaud et orageux.

- Remis en liberté il y a huit jours, l'entraîneur de tennis de Sarcelles accusé de viols retourne en prison. L'entraîneur de tennis Andrew Geddes, mis en examen en mai dernier pour viols, est retourné en prison ce jeudi. Le 10 septembre 2014, il avait obtenu sa remise en liberté sous bracelet électronique. Le parquet avait fait appel.

- Bois-Colombes : explosion au gaz lors d'une expulsion locative, un mort. Un appartement de Bois-Colombes a été soufflé par une explosion jeudi, faisant au moins 1 mort. Selon Europe 1, un homme sur le point de se faire expulser aurait ouvert le gaz.

- Les Franciliens passent presque 1h30 dans les transports chaque jour. Une étude révélée par une filiale de la RATP, ce jeudi, chiffre très précisément les temps de déplacement des habitants de l’Ile-de-France. Et montre de fortes disparités selon qu’ils habitent intra ou extra-périphérique.

Agenda :

- 5 heures : Les pilotes d'Air France poursuivent leur grève ce vendredi. Moins d'un vol sur deux seront assurés.

- 9 heures : La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles (Yvelines) se prononce sur le montant de la caution que devra verser le célèbre marchand d'art Guy Wildenstein, mis en examen pour avoir soustrait au fisc une partie de sa fortune.

- 17h25 : Hommage national aux victimes du terrorisme en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Hôtel national des Invalides.

- 18 heures : Le Street food temple ouvre ses portes au Carreau du Temple, rue Eugène Spuller (3e). Jusqu'à dimanche, la street food y sera à l'honneur. 

Bonne journée à tous !


Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info