L’expresso de Paris : profitez du beau temps, ça ne va pas durer

Le service METRONEWS
Publié le 6 juin 2014 à 7h45
L’expresso de Paris : profitez du beau temps, ça ne va pas durer

PARIS – Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda… Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

Il sera seul aujourd’hui dans le ciel… et c’est tant mieux ! Le soleil brillera de tout son éclat ce vendredi. Pas un nuage n’est prévu entre lui et vous. Conséquence : il va faire chaud, voire même très chaud. En fin de matinée le mercure flirtera avec la barre des 20 degrés et dans l’après-midi, c’est celle des 30 degrés qu’il ira chatouiller, notamment dans le sud de l’Essonne.

Un conseil : profitez-en. Car les gouttes risquent de refaire leur apparition dès le lendemain. Non pas que le soleil disparaisse entièrement de l’Ile-de-France, mais il jouera à cache-cache avec les nuages tout le week-end. Les températures seront toujours aussi élevées. Il va donc faire lourd et des orages sont à prévoir dimanche soir.

Transports

Ça bouchonne ce vendredi matin sur les routes de la région, un peu comme hier. A 7h45, il y avait 220 km de bouchons sur les routes d’Ile-de-France et une vitesse moyenne de 57 km/h. Attention, un poids lourd est en panne sur l’A1 dans le sens province-Paris à hauteur de porte de la Chapelle. Une voie est fermée à droite. D’autre part, un accident sur la N118 dans le sens province-Paris, de Saint-Aubin vers Saclay impliquant 4 véhicules à été signalé. Une voie est fermée à gauche. Soyez prudents.

RAS ce matin sur le réseau RER . Attention toutefois ce week-end, la SNCF profite de la Pentecôte pour effectuer des opérations de maintenance H et P et sur le RER C et E. Des suppressions de train sont à prévoir.

Sur le réseau RATP , le trafic sur le T4 est interrompu entre les arrêts Gare de Gennevilliers et Asnières Gennevilliers-Les Courtilles.

Enfin, la reine d’Angleterre sera à Paris samedi. Evitez de circuler dans l’hypercentre de Paris qui sera bouclé.

LES DETAILS >> Commémoration du débarquement : grosses perturbations dans les transports en commun

L’info en bref

Pollution : le périph' à 70 km/h, un bilan plutôt mitigé. Présentée comme une mesure environnementale, la réduction de la vitesse sur le périphérique de Paris n'a pas eu d'effet flagrant cinq mois plus tard. Son principal apport : une légère baisse des nuisances sonores pour les riverains la nuit.

Une Femen poignarde Vladimir Poutine... au musée Grévin. Une militante féministe Femen a détruit jeudi la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin (9e) à coups de pieu en bois.

Non, il n'y aura pas de policiers chinois à Paris cet été. Le projet, annoncé par le ministère de l’Intérieur début mai pour sécuriser les touristes chinois en visite dans la capitale, ne verra pas le jour, a assuré jeudi le préfet de police de Paris. Un projet que le ministère des Affaires étrangères avait déjà enterré.

Accusé d'attouchements, le fils d'un diplomate aurait récidivé. Interpellé le 27 mai pour des faits d’attouchements et d’exhibitionnisme à Magnanville (Yvelines), le fils d’un diplomate congolais avait été relâché dès le lendemain grâce à l’immunité diplomatique de son père. Il aurait récidivé, selon une source policière.

Queen Elizabeth et ses chapeaux en visite à Paris. La Reine d'Angleterre est arrivée jeudi à Paris pour une visite d'Etat qui va durer trois jours. Après avoir emprunté l'Eurostar, elle s'est rendue sur les Champs-Elysées avec François Hollande. Connue pour sa coquetterie, la monarque a changé quatre fois de tenue pendant la journée.

24 heures après son ouverture, la boutique Pokémon déjà dévalisée. Le Pokemon Center, une boutique éphémère vient d'ouvrir dans le 1er arrondissement. Les fans de la saga s'y sont rendus en masse, 24h à peine après l'ouverture du magasin.

Un surveillant de prison roué de coups par un ancien détenu. Un surveillant de la maison d'arrêt du Val-d'Oise a été roué de coups mercredi par six hommes, dont un ancien détenu, alors qu'il se trouvait dans la rue avec sa compagne à Cergy-Pontoise.

Paris : la permanence du FN a été taguée. La permanence du Front national, située dans le 13e arrondissement, a été taguée mercredi d'un "aujourd’hui les tags, demain les bombes".

Commémoration du débarquement : grosses perturbations dans les transports en commun. Le trafic et les transports à Paris vont être perturbés jusqu'à samedi en raison de la venue de plusieurs chefs d'Etat pour les commémorations du Débarquement.

Agenda

10h00 – Manifestation contre la sous traitance dans l'hôtellerie à l'appel de la CGT de l'hôtel Park Hyatt, place de la Concorde (8e).


Bonne journée à tous !


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info