L'expresso de Paris : soleil, pollution, grève chez Air France et stationnement gratuit ce mardi

Le service METRONEWS
Publié le 16 septembre 2014 à 7h22
L'expresso de Paris : soleil, pollution, grève chez Air France et stationnement gratuit ce mardi

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

En ce mardi 16 septembre, Sainte Edith, Météo France prévoit un temps très estival sur toute la région Ile-de-France. Côté températures, il fera entre 21 et 27 °C au fil de la journée. Le dicton du jour : "forte chaleur en septembre, à pluies d'octobre il faut s'attendre"

Transports :

- Il y avait ce matin à 7h50  208 km de bouchon sur les routes d'Ile-de-France. La vitesse moyenne était de 51km/h.

- Sur le réseau RATP , en raison de travaux sur le tramway T1, le trafic est interrompu entre Escadrille - Normandie-Niemen et Jean Rostand à partir de 23 heures. Des navettes de bus en remplacement sont prévues.

- Il n'y avait rien à signaler sur le réseau Transilien .

L'info en bref :

- Hauts-de-Seine : du Booba utilisé pour hacker les sites des lycées. Les sites Internet de plusieurs lycées franciliens ainsi que celui de l'académie de Versailles ont été piratés ce week-end. Les hackeurs ont diffusé des musiques du rappeur originaire de Boulogne pour leur opération.

- L'épisode de pollution se poursuit mardi, le stationnement résidentiel gratuit à Paris. L'épisode de pollution aux particules va se poursuivre mardi à Paris et en Ile-de-France, selon l'observatoire Airparif. La mairie de Paris instaure la gratuité du stationnement résidentiel.

- Seine-et-Marne: un joggeur de 19 ans disparaît mystérieusement. Charles-Joseph Coupé, 19 ans, est porté disparu depuis jeudi dernier. Domicilié à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), le jeune homme avait dit à sa mère qu'il partait faire un jogging.

- Grève Air France : 60% des vols annulés mardi. Six vols sur dix d'Air France seront annulés mardi en raison de la grève des pilotes. Soit un peu plus que lundi.

- Razzy Hammadi : "Chaque socialiste doit apporter son soutien au gouvernement". Dans une interview accordée à metronews, le député socialiste de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi, ex-"frondeur" de l'aile gauche du parti, appelle le PS à voter la confiance au gouvernement mardi. L'abstention brandie par certains députés n'est pas, selon lui, "à la hauteur de l'enjeu".

Agenda :

- 5 heures : Suite de la grève des pilotes d'Air France à l'appel du SNPL et du Spaf (principaux syndicats de pilotes). Le mouvement est reconductible jusqu'au 22 septembre. 60% des vols devraient être annulés ce mardi.

- 9h30 : Action nationale symbolique de SOS-Homophobie pour le lancement de la campagne "Ne plus se taire face à l'homophobie ordinaire". Rendez-vous Place de la République

- 18h15:  Anne Hidalgo lancera le budget participatif de la Ville à la Maison des Associations, 181 avenue Daumesnil (12e).

Bonne journée à tous !


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info