L'expresso de Paris : un soleil qui ne faiblit pas

Le service METRONEWS
Publié le 12 septembre 2014 à 7h32
L'expresso de Paris : un soleil qui ne faiblit pas

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo

S'il fait un peu frais ce matin, les températures devraient grimper rapidement. Le soleil va faire son apparition dès le début de la journée et ne devrait quitter le ciel que pour se coucher. Il fera 23 °C cet après-midi.

Transports

Il y a actuellement 156 km de bouchons sur les routes franciliennes.

Dans les transports en commun, le trafic est ralenti sur le RER A suite à un incident technique. Dans le métro, sur la ligne 10, en répercussion d'un incident voyageur à Gare d'Austerlitz, le trafic est ralenti sur la ligne. Enfin, si vous devez prendre l'avion, attention, il y a un incident technique sur le Orlyval. Des navettes ont été mises en place en remplacement.

L'info en bref

Immobilier : les prix restent figés dans la capitale Selon les derniers chiffres publiés par la Chambre des notaires de Paris Ile-De-France, les prix se sont contractés de 0,2 % au cours du 2e trimestre. Cette relative stagnation devrait perdurer dans les mois qui viennent.

Vol de cocaïne au Quai des Orfèvres : une "défaillance individuelle" dans la police Selon l'audit rendu public jeudi par la police des polices, une "défaillance individuelle" caractérise le vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres pour lequel un policier est incarcéré depuis le 6 août. Les conclusions de cet audit dédouanent le chef du service concerné.

Trop de mains aux fesses à la Fête de l’Huma ? Des féministes interviennent Un collectif "anti-harcèlement de rue" créé au printemps 2014 a décidé d'investir la Fête de l’Huma, le célèbre festival de la gauche, ce samedi. Les militantes qui pourchassent les mains aux fesses et autres incivilités veulent dénoncer le sexisme qui, selon elles, perdure lors de l'événement.

Insolite : des badges pour inciter les Parisiens… à se parler ! Un jeune Parisien a imaginé une initiative originale pour rompre la monotonie du quotidien des transports en commun. Il aimerait que les personnes qui souhaitent rencontrer leurs voisins portent un badge afin de pouvoir engager la conversation avec leurs voisins.

Un chauffeur de taxi en état de mort cérébrale après une agression Un chauffeur de taxi parisien se trouvait en état de "mort cérébrale", selon Europe 1, après un malaise au commissariat. Il comptait y porter plainte après une violente agression dont il avait été victime, alors qu'il transportait trois clients en état d'ivresse qui avaient passé la soirée en discothèque.

Touchante et insolite, la Seine-Saint-Denis vue différemment Manolo Mylonas est un jeune photographe de l'agence "Divergence". Pendant trois ans, il a photographié la Seine-Saint-Denis sous toutes les coutures, mais surtout sous ses aspects les plus insolites. Une série drôle, marquante et souvent touchante, qui donne une autre vision de ce département trop souvent stigmatisé.

Le phénomène "Escape game" s'empare de la capitale S'enfermer à double tour dans une pièce et s'amuser à en sortir en moins d'une heure, grâce aux indices récoltés dans la pièce. Les "live escape Games" (jeux d'évasion grandeur nature) commencent à séduire le public français. À Paris, trois lieux proposent déjà des énigmes et deux autres devraient être inaugurés à la rentrée. Mais à Budapest, Tokyo ou Londres, c'est déjà un phénomène de société.

Agenda

À partir de 15 heures : Direction La Courneuve (93) pour tout le week-end. La Fête de l’Huma, c'est maintenant ! À l'affiche, Massive Attack, Temples ou Iam. Mais nous, ce qu'on préfère, c'est aller visiter les centaines de stands installés tout autour de la scène. Une ambiance incomparable.

20h : C'est ce soir l'événement que tous les fans de R&B attendent depuis des semaines : le concert de Jay Z et Beyoncé au Stade France pour leur tournée mondiale, "On The Run Tour".

20h : Ceux qui préfèrent les verres au comptoir se rendront au Pile ou Face, un nouveau bar de Pigalle, qui organise le concert de Octave (blues pop) ce soir. Entrée libre.

23h : Pour danser, c'est à la Java qu'il faut se rendre ce soir. Avec la soirée Electro Swing Club, vous êtes pratiquement sûrs de ne finir qu'au petit matin.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info