Lille : il tabasse un policier et lui vole son arme

Le service METRONEWS
Publié le 31 août 2015 à 16h04
Lille : il tabasse un policier et lui vole son arme

FAIT DIVERS – Un homme a été arrêté, dimanche midi, dans une cité de Lille-Sud. Le matin, il avait tabassé un policier avec une dizaine d'individus lors d'un contrôle d'identité tout en lui dérobant son arme. L'homme s'étant retranché dans un appartement, le Raid a été appelé en renfort.

Le quartier populaire de Lille-Sud est encore sous le choc. Un homme est toujours en garde à vue, ce lundi, après avoir été interpellé, dimanche midi, par les policiers d'élite du Raid. Ceux-ci qui ont dû assaillir un immeuble, où un homme s'était retranché avec un pistolet dérobé à un policier.

Tout a commencé par un banal contrôle de police vers 10 h 30. Trois policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) décident de procéder à un contrôle, après avoir aperçu une dizaine d'individus affairés à vendre de la drogue sur le chemin des Broutteux, situé au cœur d'une cité, comme le relate La Voix du Nord .

Un policier passé à tabac

Mais très vite, les individus agressent les agents. L'un des trois mis à terre par-derrière puis copieusement passé à tabac par une dizaine d'agresseurs, dont l'un arrivera même à lui arracher son pistolet de service. Quelques secondes après, tous prennent ensuite la fuite dans un immeuble.

Poursuivis par les policiers, ils s'enferment dans un appartement. Les policiers du Raid sont alors appelés en renfort. Entrés de force dans l'appartement, ils interpellent un homme d'une vingtaine d'années, qui serait celui ayant dérobé l'arme qui n'a pas été encore retrouvée. En revanche, des sachets d'héroïne ont été découverts sur place. Les autres agresseurs sont activement recherchés.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info