Lille : ils tirent sur un bus Transpole avec une réplique de Kalachnikov

Publié le 6 janvier 2015 à 17h28
Lille : ils tirent sur un bus Transpole avec une réplique de Kalachnikov

FAIT DIVERS – Deux individus de 26 et 30 ans ont été placés en garde à vue, après avoir tiré des billes à air comprimé sur un bus et une voiture de Transpole, ce lundi soir à Lille. Ils n'ont prononcé aucun mot au moment des faits.

Si l'arme était factice, la peur était bien réelle. Deux hommes ont été interpellés, lundi, avec une fausse Kalachnikov dans leur coffre. Ils sont accusés d'avoir tiré avec une réplique airsoft sur un bus et une voiture de Transpole, ce lundi vers 21h30, place Tacq dans le quartier du Faubourg-de-Béthune à Lille.

Une BMW bloque le bus

Selon La Voix du Nord , une BMW a bloqué un bus de la ligne 12 accompagné d'une voiture Transpole. Un individu est alors sorti du véhicule, avant d'ouvrir le feu avec des billes projetées par air comprimé et de prendre la fuite avec un complice. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Un peu plus tard, deux hommes, âgés de 26 et 30 ans, sont arrêtés par une patrouille de la Bac, rue du Maréchal-Foch, à Loos. Ils ont été placés en garde à vue. Selon un porte-parole de la CGT Transpole, cité par La Voix du Nord, il n’y a eu aucun échange verbal avec les agents au moment des faits.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info