Lille : le prédateur sexuel choisissait ses victimes dans le métro

Publié le 10 décembre 2014 à 11h16
Lille : le prédateur sexuel choisissait ses victimes dans le métro

FAIT DIVERS – Ce trentenaire, marié et inconnu des services de police, est accusé de quatre agressions sexuelles à Tourcoing et d'un viol à Roubaix. Depuis plusieurs mois, il choisissait toujours ses "proies" dans la ligne 2 du métro de Lille, avant de les suivre et de les agresser à l'extérieur dans des endroits isolés.

On croyait que c'était un homme sans histoire, inconnu des services de police en tout cas. Un homme qui a un travail, une épouse. Et pourtant. Ce trentenaire originaire de Tourcoing aurait basculé dans la terreur, dans l'horreur. Selon La Voix du Nord , il aurait arpenté, tel un prédateur sexuel, la ligne 2 du métro lillois, au niveau de Roubaix et Tourcoing, depuis plusieurs mois.

Des traques depuis l’intérieur des rames

Pour assouvir ses pulsions, il n'hésitait pas à suivre ses "proies" depuis l’intérieur des rames jusqu'à l'extérieur, avant de les agresser dans des endroits isolés. Toujours selon le quotidien nordiste, quatre jeunes femmes ont été agressées sexuellement à Tourcoing et une cinquième a été violée à Roubaix, en particulier par une violente pénétration digitale.

Grâce aux auditions des cinq victimes, les policiers ont pu constater un mode opératoire identique et réussi à mettre un visage sur cet homme. Des photos ont ensuite été transmises aux agents du SISTC (service interdépartemental de sécurisation des transports en commun), en vue d'une surveillance accrue de la ligne 2. Il sera finalement identifié et arrêté ce lundi après-midi, vers 16 heures, dans le métro, au niveau du centre de Croix. Le suspect a été placé en garde à vue et confronté à ses cinq victimes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info