Lille : l'internaute se dit dépassée par la réponse de Burger King à son tweet

Publié le 7 janvier 2015 à 12h25
Lille : l'internaute se dit dépassée par la réponse de Burger King à son tweet

BUZZ – Dans une interview à La Voix du Nord, une collégienne lilloise explique être dépassé par un buzz de Burger King. Un de ses tweets, dans lequel elle promettait de payer des menus en cas d'une ouverture à Lille, a été inscrit sur une affiche dans le centre commercial Euralille, où l'enseigne va ouvrir en janvier. De son côté, Burger King annonce offrir des menus gratuits la veille de l'inauguration.

Elle n'en revient toujours pas. Vanessa, 15 ans, n'avait pas imaginé un tel buzz, quand elle a posté sur Twitter, le 30 octobre dernier, cette promesse : "Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien."

Via son agence de communication, l'enseigne de fast-food n'a pas tardé à reprendre, le 31 décembre, ce tweet sur une immense affiche installée dans le centre commercial Euralille , où va ouvrir un de ses restaurants courant janvier. Le tout assortit de la mention ironique : "Chère @vanoukia, heureusement que personne n’a imprimé ton tweet sur une bâche."

"C’était une blague"

Aujourd'hui, la photo de la banderole a été retwettée 7 600 fois rien que sur le compte officiel de Burger King . Quand à la collégienne lilloise, elle a gagné environ 900 nouveaux followers, depuis le 1er janvier. Mais surtout, nombre d'entre eux lui commander sans cesse le menu promis.

Interrogée par La Voix du Nord , celle-ci se sent un peu dépassé : "J’aimerais bien que cette histoire se termine, se confie-t-elle auprès du quotidien nordiste. C’est marrant, mais j’ai peur que des gens prennent ça trop au sérieux. Il faut que tout le monde comprenne que c’était une blague."

La jeune fille précise qu'aucune somme n'a été échangée pour cette diffusion. Selon La Voix du Nord, Burger King a pris la décision de la recontacter et annonce "offrir des menus gratuits à tous nos fans, la veille de l’ouverture du restaurant". La date sera annoncée prochainement sur son compte Facebook .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info