Lille : où déjeuner sur le pouce rue de Paris ?

Publié le 31 janvier 2015 à 19h40
Lille : où déjeuner sur le pouce rue de Paris ?

RESTAURATION - En plein centre de Lille, trois nouvelles enseignes de restauration rapide viennent d'ouvrir leurs portes à quelques mètres les unes des autres. Visite guidée.

Nouvelles saveurs, nouveaux visages, nouveaux concepts. Trois restaurants viennent d'ouvrir leurs portes à quelques mètres les uns des autres dans la rue de Paris, en plein centre de Lille. Visite guidée en vue de vos prochains déjeuners.

Louis' burgers bar
Déco vintage à souhait pour ce nouveau temple du burger, le Louis' burgers bar. Avec un savant mélange de bois et de style industriel, ce restaurant a pris la place du magasin de laine "Elle tricote", début février. Grande baie vitrée, double bar et sièges hauts, le Louis' burgers bar propose une carte peu fournie mais efficace, à base de burgers essentiellement. Comptez une douzaine d'euros le plat avec les frites. Et pour les étudiants, menu à 10€ (sur présentation d'un justificatif) avec un burger, une frite et une boisson. Le repas pèse un peu sur l'estomac, mais la note, plutôt légère, adoucit la digestion.
Louis' burgers bar , 53 rue de Paris à Lille. Tél : 09 86 25 00 56.

Fresh Food
En face, ambiance plus modeste de fast-food avec seulement quelques tables à l'étage pour manger sur place, mais un nouveau concept également. Fresh food propose essentiellement des sandwiches à base de Cheese naan, des galettes et des Tacos. Des assiettes de viande sont également à la carte. Bonne nouvelle, les menus sont bon marché (entre 5,50 et 6,50 euros avec frites et boisson).
Fresh Food, 106 rue de Paris à Lille. Tél : 03 20 39 85 52. Ouvert de 11h à 23h.

Gorilla Topping Food and Cofee
Le concept de ce resto est plutôt innovant : on choisit une base et on ajoute un ou plusieurs toppings. Par exemple, sur une base de salade, on choisit le topping pignons et celui d'olives taggiasca. Sur un wrap chaud, on ajoute de la viande hâchée et épicée. Ou encore, sur une base glace vanille, on peut choisir le topping crème fouettée et copeaux de chocolat. Le tout avec un soin particulier apporté au côté frais et "fait maison". Service au bar, puis on attend que le buzzer qui nous a été remis vibre pour nous signaler que la commande est prête. Testé et approuvé !
Gorilla Topping Food and Cofee , 72-74 rue de Paris à Lille. Ouvert le lundi de 11h30 à 21h. Du mardi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 10h à 21h.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info