FAIT DIVERS – Un homme a été condamné, lundi, à un an de prison par le tribunal de Lille. Vendredi soir, il avait blessé un passant au couteau, dans le centre-ville de Lille, qui lui avait refusé une deuxième cigarette.
Les faits ont eu lieu, vendredi soir, square Foch, dans le centre-ville de Lille. Un trentenaire marche dans la rue, lorsqu'il est abordé par Taib M., un clandestin de 20 ans, arrivé il y a deux mois.
Selon La Voix du Nord , l'homme sans domicile, ni emploi est ivre lorsqu'il réclame une cigarette au passant. Celui-ci s'exécute. Tout va dégénérer quand le sans abri en réclame une seconde. Refus catégorique du jeune homme. Résultat, l'agresseur se vexe et sort alors un couteau, avant de lui taillader la joue, un bras, une jambe et une main.
Un an de prison
Devant le tribunal, Taib M. s'est défendu, par l'intermédiaire d'un interprète, en disant "ne se souvenir de rien" à cause de l'alcool. Le couteau ? Il évoque plutôt une "une bouteille de vodka cassée". Il en profite également pour accuser un mineur, présent au moment des faits, du vol du portefeuille de la victime. Il a finalement été condamné à un an de prison pour son acte.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique