Lille roule avec le Tour de France

Le service METRONEWS
Publié le 7 juillet 2014 à 14h12
Lille roule avec le Tour de France

EVENEMENT – La capitale des Flandres accueille, ce mardi, le Tour de France. De nombreuses animations sont prévues pour fêter l'événement. La circulation et le stationnement seront perturbées. Mercredi, le peloton traversera également la métropole lilloise. Carnet de route.

Le parcours
Après avoir été ville de départ en 1994, Lille accueille ce mardi la quatrième étape du Tour de France . Venant du Touquet, le peloton arrivera dans la métropole vers 17h à Armentières, puis la Chapelle-d’Armentières, Prémesques, Capinghem, Lomme, Lille (à 17h10), Mons-en-Barœul, Hellemmes jusqu'au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq vers 17h30. Mercredi, le tour passera dans la métropole à partir de 13h20 par Wattrelos , puis par Tourcoing, Roubaix, Cysoing ou Orchies en direction de Wallers-Arenberg.

Les animations
Un village du Tour sera ouvert, ce mardi de 10h à 19 h, sur la place de la République. Au menu : de nombreuses animations , un grand écran, des transats ou des jeux pour enfants. Des anciens coureurs seront également en dédicaces. D'autres animations gratuites seront proposées à Euratechnologies, aux Bois-Blancs, ainsi qu'au stade Pierre Mauroy, à partir de 13h (parkings gratuits).

La circulation
La circulation sera fermée ce mardi à Lille, de 13 h à 18 h, le long du parcours, qui passera notamment par : le bd de la Lorraine, la rue Solférino, le bd Vauban, le bd de la Liberté, le bd Hoover, la rue du Château et la rue du Faubourg-de-Roubaix. Le stationnement y est interdit de minuit à 19 h (attention aux mises en fourrière). Côté Transpole, le trafic des bus sera très perturbée, entre 12 h et 18 h. Infos : www.transpole.fr


Le service METRONEWS