Lille : série de vols avec violences dans le quartier Masséna-Solférino

Publié le 30 décembre 2014 à 14h41
Lille : série de vols avec violences dans le quartier Masséna-Solférino

FAIT DIVERS – Ce week-end plusieurs faits de vols avec violences se sont déroulés dans le quartier Masséna. Les victimes parlent de bandes organisées qui séviraient en fin de nuit et qui prendraient pour cible les fêtards rentrant chez eux.

Plusieurs dents cassées et le palais fissuré. C'est le bilan d'un vol avec violence qui a envoyé un jeune homme, qui témoigne dans les colonnes du quotidien La Voix du Nord, à l'hôpital. Dimanche, à l'aube, ce dernier quitte avec ses amis le Seven-Club. Mais non loin de l'établissement ils sont arrêtés par des individus qui leur demandent leurs effets personnels sous la menace d'un couteau. Deux des amis de la victime obtempèrent mais, lui, refuse de se soumettre, ce qui lui vaudra d'être roué de coups.

Des malfaiteurs très organisés ?

A nos confrères, le jeune homme agressé a déclaré avoir le pressentiment que le délit avait été minutieusement préparé : "Je pense qu’ils attendent les gens à la sortie des boîtes pour les racketter. Dans leur voiture, il y avait un chauffeur prêt à partir".

Et ce qui interpelle, c'est que plus tôt dans le week-end, des faits de la même nature avaient déjà eu lieu. Samedi, dans le même secteur, des jeunes gens se sont fait attaquer à coup de gaz lacrymogène et les malfaiteurs leur ont dérobé leurs téléphones ainsi que leurs portefeuilles. Si des arrestations ont eu lieu, elles n'ont pu donner lieu à aucune poursuite pour l'instant, faute d'identification formelle par les victimes.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info