Lille : une expédition punitive entre filles façon "Orange mécanique"

Le service METRONEWS
Publié le 24 juin 2015 à 11h04
Lille : une expédition punitive entre filles façon "Orange mécanique"

FAIT DIVERS - Quatre jeunes jeune femmes ont été condamnées par le tribunal de Lille à des peines de prison ferme pour enlèvement, séquestration et violences à l'encontre d'une jeune femme. Elles accusaient cette dernière d'avoir volé certaines d'entre elles.

Quatre jeunes femmes ont été jugées, ce lundi, devant le tribunal de Lille pour enlèvement, séquestration et violences. Dans la nuit de jeudi à vendredi, elles ont mené une violente expédition punitive à l'encontre d'une jeune femme de 23 ans, rapporte La Voix du Nord.

Passé à tabac en Belgique

Tout débute vers minuit. La victime sort du White club, un bar lillois où elle est serveuse. Quatre filles, dont trois sont d'anciennes connaissances, l'attendent pour la kidnapper de Lille vers Roubaix. Elles s'arrêtent dans le quartier du Pile où elles résident avant de repartir direction la Belgique, à Péruweltz. Là, la victime est passée à tabac à coups de pied et de poings. Des photos et des vidéos ont été prises par les kidnappeuses durant l'agression. La jeune fille sera finalement abandonnée en pleine campagne.

Un automobiliste la recueillera vers 3 heures du matin, à trente kilomètres de chez elle. Les quatre prévenues lui reprochaient de les avoir volées. Au final, la première a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis, la seconde à dix-huit mois dont huit avec sursis, la troisième à douze mois dont six avec sursis et la quatrième à un an de prison avec sursis.

A LIRE AUSSI >> Une bagarre entre bandes rivales paralyse le métro


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info