FAIT DIVERS – La scène se déroule mardi à Firminy, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Le suspect, âgé de 50 ans, s'est ensuite rendu de lui-même commissariat.

Elle ne l'avait encore jamais rencontré. Mardi matin vers 10 heures, une femme de 26 ans d'origine tunisienne attend le bus dans une rue de Firminy, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Un homme de 50 ans s'approche d'elle et commence à l'agresser.

Le quinquagénaire aurait reproché à la jeune femme sa tenue vestimentaire - un jogging et un bonnet sur la tête – et le fait qu'elle ne portait pas le foulard islamique . La victime a également expliqué que l'homme l'a insultée de "pute" en Arabe.

Une version différente

La police est ensuite arrivée sur les lieux de l'agression, mais sans retrouver la trace du suspect. Se sentant recherché, ce dernier s'est finalement présenté de lui-même au commissariat de Firminy, et a été placé en garde à vue mercredi soir.

Selon le journal Le Progrès , aurait donné une version des faits complètement différente. La jeune femme a décidé de porter plainte pour "violences". Un appel à témoins a par ailleurs été lancé pour faire la lumière sur cette affaire, et toute  personne susceptible de fournir des renseignements utiles à l’enquête est priée d’appeler le commissariat de Firminy au 04 77 40 15 40.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info