L'OL discute avec deux entreprises pour le nom de son stade

Le service METRONEWS
Publié le 15 décembre 2014 à 18h41
L'OL discute avec deux entreprises pour le nom de son stade

NAMING – Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a indiqué ce lundi que des négociations sont actuellement menées concernant le naming du Grand Stade de Décines. Deux grandes entreprises "mondialement connues" (une française et une étrangère) seraient intéressées pour donner leur nom à l'enceinte. L'opération pourrait rapporter à l'OL entre 8 et 12 millions d'euros par an sur dix ans.

Quel nom pour le Grand Stade ? Chaque supporter de l'Olympique Lyonnais se pose la question avec un mélange de curiosité et d'angoisse. Car non, et tant pis pour plus romantiques, la dénomination officielle de la future enceinte de 58 000 places située à Décines ne sera pas "Stade des Lumières".

Ce lundi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a indiqué lors de l'assemblée générale d'OL Groupe être actuellement en négociations "avancées" avec "deux entreprises internationales" au nom "mondialement connu".

Entre huit et douze millions par an sur dix ans

Une des sociétés serait française, l'autre étrangère. Grâce à cette opération de naming, laquelle porte à la fois sur le nom du stade et sur le parc "OL Land", OL Groupe pourrait percevoir entre huit et douze millions d'euros par an sur une durée de dix ans.

Le club lyonnais chercherait également à vendre le nom du camp d'entraînement, l'académie (centre de formation) et les salons. Pour rappel, la livraison du Grand Stade est prévue pour le début de l'année 2016.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info