L’OM victime d’une escroquerie

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 13h13
L’OM victime d’une escroquerie

MALVEILLANCE – L’Olympique de Marseille aurait été victime d’une escroquerie au virement. le parquet a ouvert une enquête préliminaire.

Quand ce ne sont pas les joueurs de l’Olympique de Marseille (OM) qui se font braquer , c’est le club lui-même qui est victime d’une escroquerie.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Elle a été confiée à la brigade financière de la PJ de Marseille "en collaboration avec l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF)", a-t-on précisé de source policière.

Un préjudice de 700 000 euros

A l'automne 2014, l’OM a été victime d'une escroquerie au virement vers la Chine pour un préjudice de l'ordre de 700 000 euros.

De son côté, le club assure que "comme des centaines d'autres entreprises françaises, l'Olympique de Marseille a été victime d'une escroquerie dite à la fausse qualité", précisant qu’une "partie de la somme détournée a pu être recouvrée". On ne sait, en revanche, la nature de la commande ayant conduit à cette escroquerie.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info