FAIT DIVERS – Le corps retrouvé mercredi matin près d’un transformateur électrique sur une voie ferrée à Avignon est bien celui de Louis Werner, porté disparu depuis vendredi dernier.
Après six jours de recherche, l'adolescent a été retrouvé. Le corps retrouvé électrifié mercredi près d’un transformateur sur une voie ferrée à Avignon est bien celui de Louis Werner, annonce France Bleu Vaucluse .
Le jeune de 14 ans était porté disparu depuis vendredi dernier. Il avait quitté le domicile parental en pleine nuit en emportant seulement son portable et ses clés de maison.
EN SAVOIR + >> Retour sur les circonstances de la disparition
Touché par une caténaire
Considérée comme inquiétante, cette disparition avait incité le parquet d'Avignon à ouvrir une information judiciaire. Un avis de recherche avait été lancé. Le corps du collégien a été retrouvé mercredi matin en état de décomposition avancée par une équipe de sapeurs-pompiers précise La Provence .
"Quand le cadavre a été découvert, les secours ont pensé que le drame venait de se produire. L'état de putréfaction, notamment au niveau du visage, a révélé que le décès remontait en réalité à plusieurs jours. Le haut du corps, lui, a été brûlé après avoir touché une caténaire située au niveau du transformateur, précise une source proche du dossier à metronews. La tenue vestimentaire sur le bas du corps correspond à celle de Louis Werner, comme le téléphone retrouvé. Nous avons eu très vite la certitude qu'il s'agissait bien du jeune homme recherché depuis vendredi".
Deux versions opposées
Si l'autopsie a bel et bien confirmé que le décès était dû à une électrocution, les raisons pour lesquelles le jeune homme se trouvait là restent floues. "Le jour de sa disparition, il avait envoyé un message à des copains en disant qu'il allait faire une connerie, ajoute la source. Nous pensons qu'il a voulu se suicider en se jetant sur la voie ferrée, et qu'il a touché la caténaire avant de commettre l'irréparable".
Une source policière contredit cette version : "La thèse du suicide n'est pas du tout privilégiée mais aucune piste n'est exclue. Louis Werner était un 'casse-cou' selon ses parents, il aimait faire des acrobaties type yamakasi. Nous sommes plutôt sur une fugue sur le moment, pour une raison qui reste à déterminer, suivie d'un accident".
Joint par metronews à plusieurs reprises, le parquet d'Avignon n'a donné aucune information sur cette affaire. La brigade des mineurs de la Sûreté départementale est chargée de l'enquête.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique