Lourd bilan après un grave accident de car près de Lille

Le service METRONEWS
Publié le 26 juillet 2015 à 15h20
Lourd bilan après un grave accident de car près de Lille

NORD – Un car espagnol transportant une soixantaine de personnes, principalement des jeunes, s'est violemment encastré dimanche matin sous un pont dans la banlieue de Lille. Plusieurs jeunes ont été gravement blessés.

Le choc a été terrible. Un car espagnol en provenance de Bilbao s'est encastré dimanche, à l'aube, dans un tunnel à La Madeleine (Nord), à la sortie de Lille. Trop haut, le car, qui transportait 56 jeunes Espagnols, âgés de 18 à 29 ans, vers Amsterdam (Pays-Bas), a eu son toit littéralement arraché en pénétrant dans le tunnel situé sur la D670, rapporte La Voix du Nord.

Six jeunes ont été gravement blessés dans l’accident, et conduits en urgence au CHU de Lille. Le pronostic vital restait engagé pour deux d'entre eux, selon un rapport du centre hospitalier communiqué en milieu de journée, qui précisait que 34 passagers sur les 59 qui avaient pris place à bord du car présentaient des blessures légères et avaient été admis dans l'établissement lillois.

"La plupart des gens dormaient"

Selon des passagères rescapées, interrogées par l'AFP, les victimes les plus sérieusement touchées devaient être assises à l'arrière du véhicule, là où les débris ont été transportés par l'impact. "La plupart des gens dormaient. Moi, je venais de discuter avec Ane. On n'a pas compris ce qui s'est passé", a notamment raconté Carlota, l'une des jeunes voyageuses.

Le tunnel dans lequel a pénétré le car était autorisé aux véhicules ne dépassant pas 2,6 m de hauteur. Le trajet Bilbao-Amsterdam était régulièrement effectué par le car, mais, pour une raison qui reste à déterminer, selon la préfecture du Nord, les deux chauffeurs ont emprunté un itinéraire inhabituel à ce niveau du parcours.

Les passagers indemnes, très choqués, ont été pris en charge dans la salle d'un centre sportif de La Madeleine dans l'attente d'être rapatriés chez eux.

A LIRE AUSSI >> Métropole lilloise : Inès, 16 ans, a disparu depuis trois semaines

>> Roubaix : la municipalité va vendre des maisons à 1 euro


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info