FAITS DIVERS - L'une des six victimes de la coulée de neige dans les Hautes-Alpes habitait La Chapelle-sur-Erdre. Bruno Girard, 65 ans, était un ancien président du Club alpin français de Nantes-Atlantique.
Le congrès national des Clubs alpins français, qui se tenait ce week-end à Nantes , a été doublement endeuillé. L'un des six skieurs emportés samedi dans une coulée de neige dans les Hautes-Alpes était en effet un ancien président du Club alpin français (CAF) de Nantes-Atlantique. Bruno Girard, un retraité de l'Education nationale de 65 ans, résidait à la Chapelle-sur-Erdre mais avait une "résidence d'hiver" dans les Alpes, où il vivait plusieurs mois dans l'année avec son épouse Cathy.
"Un fana de ski de randonnée"
"C'était un fana de ski de randonnée, une discipline qui peut s'apparenter au ski hors-piste mais où les trajets sont très étudiés, notamment en fonction des conditions météo", raconte à metronews Bernard Brisorgueil, l'actuel président de l'association. "Il était très aguerri et compétent... Mais c'est un accident de montagne, comme il existe des accidents de mer : malheureusement, la nature est plus forte que nous."
"Une communauté un peu fusionnelle"
En attendant, la nouvelle a fait l'effet d'un "choc" auprès de tous les membres de Clubs alpins français. "Ça nous touche, car les CAF, c'est une communauté un peu fusionnelle : on se retrouve assez facilement dans des refuges ou des congrès", explique Bernard Brisorgueil. "Bruno était en outre quelqu'un de très convivial et chaleureux. Avec son épouse, il était toujours dans l'organisation et la préparation de sorties."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique