Lyon : arrêté à l'aéroport avec 850 grammes de cocaïne dans le ventre

Publié le 15 octobre 2014 à 11h49
Lyon : arrêté à l'aéroport avec 850 grammes de cocaïne dans le ventre

FAIT DIVERS – L'individu, un passeur originaire de Guinée-Bissau, a été arrêté lundi au sein de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Une radio a permis de mettre en évidence la drogue que l'homme avait ingurgitée.

Il ne pensait pas éveiller les soupçons. Ce lundi, un homme de 43 ans a été interpellé par les douanes à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. L'individu, originaire de Guinée-Bissau, voyageait léger et ne portait rien de compromettant sur lui. Mais dans son estomac, de la drogue. Beaucoup de drogue.

Environ 80 ovules, soit 850 grammes de cocaïne ont en effet été retrouvés dans son corps. Selon le journal Le Progrès , les douanes avaient appris un peu plus tôt qu'un passeur devait embarquer à Lisbonne avec de la cocaïne. Mais ils ignoraient sa destination. C'est après avoir recherché les vols en provenance du Portugal et devant atterrir en France qu'un un nom de passager est ressorti avec l’aéroport d’arrivée.

Il reste silencieux

Une fois arrêté, l'homme s'est muré dans le silence, refusant le test urinaire, l’examen radiologique et même un repas. Le quadragénaire a été conduit à l'hôpital pour subir un examen radiologique. Les clichés ont permis de mettre en évidence la quantité de drogue qui se trouvait dans son ventre.

Son corps a naturellement expulsé la "marchandise" mardi après-midi. L'homme, père d'une famille nombreuse, a été placé en garde à vue par la police judiciaire.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info