Lyon : des bons plans pour bien commencer l'été

Le service METRONEWS
Publié le 17 juin 2015 à 15h59
Lyon : des bons plans pour bien commencer l'été

DETENTE – La belle saison arrive et vous craignez de vous ennuyer en restant à Lyon pour les vacances ? Pas de panique, le festival "Tout l'monde dehors !" (20 juin-1er septembre) débarque avec son lot d'activités gratuites et de nouveautés en tous genres. Petite sélection.

Le plein d'insolite
Cette année, "Tout l'monde dehors !" a décidé de mettre l'accent sur des activités que l'on n'a pas forcément l'occasion de pratiquer tout au long de l'année. Alors si vous avez toujours rêvé de pratiquer le sabre coréen, de découvrir le yoga du rire ou encore d'apprendre à parler italien, c'est l'occasion.

Un zeste de gourmandise
Les 18 et 25 juillet de 10 heures à 21 heures place Colbert, des ateliers culinaires seront proposés. Au menu : découverte de la cuisine de rue et préparation, entre autres, de brochettes pour les adultes et de gaufres pour les enfants, le tout dans une ambiance conviviale et encadré par un chef.

Les petits à l'honneur
Du 4 au 12 juillet, "Tout l'monde dehors" propose cette année une semaine dédiée aux 3-12 ans. Les plus jeunes pourront s'amuser en découvrant l'univers des marionnettes, du théâtre, du cirque, de la musique ou de l'opéra. Deux grandes journées festives ouvriront et clôtureront la manifestation.

Villeurbanne s'anime aussi
Les beaux jours se vivront également à Villeurbanne dans le cadre du festival "Vivez l'été" (23 juin-12 septembre). L’avenue Henri-Barbusse deviendra piétonne et les passants pourront profiter d'espaces de détente. Du cinéma en plein air sera également proposé, ainsi que plusieurs visites des Gratte-Ciel. Sans oublier la présence des Puces du Canal le 5 juillet en centre-ville.

>>Tout le programme : www.tlmd.lyon.fr et www.viva-interactif.com/ete
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info