Lyon : des policiers prennent des gendarmes... pour des braqueurs

Le service METRONEWS
Publié le 10 décembre 2014 à 9h46
Lyon : des policiers prennent des gendarmes... pour des braqueurs

OUPS - La police pensait arrêter des braqueurs ce matin dans le quartier de la Duchère. Problème, il s'agissait en réalité de gendarmes.

La scène aurait pu tourner au drame ce mercredi matin dans le quartier de la Duchère, à Lyon. La police, appelée par des voisins, a pris sur le vif des braqueurs. Ou plutôt : des gendarmes, qui étaient sur place pour une interpellation.

Selon RTL qui révèle l’information, l’incident a débuté par un appel au 17. Des voisins ont en effet aperçu des hommes suspects, "probablement armés, et craignent qu'un braquage se prépare", précise la radio. Quelques minutes plus tard, force est de constater que cinq hommes sont bel et bien là, cagoulés, ainsi que deux autres menottés. L’un est même plaqué au sol.

Discussion musclée

Très vite, tout ce petit monde réalise l’imbroglio : "Les cinq hommes ne sont pourtant pas des délinquants et se présentent comme des gendarmes. Les deux hommes menottés qui les accompagnent sont des braqueurs qu'ils viennent d'interpeller", selon RTL.

Une scénario insolite mais qui aurait pu mal se dérouler. Car la zone est en théorie "réservée" à la police. Or celle-ci n’avait pas été prévenu de l’intervention de la brigade anti-criminelle. Conséquence, le patron de la police aurait eu une discussion musclée avec son homologue de la gendarmerie...
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info