Lyon : deux policiers accusés de viol blanchis par une sextape

Publié le 4 juin 2015 à 13h36
Lyon : deux policiers accusés de viol blanchis par une sextape

JUSTICE - Les deux fonctionnaires étaient accusés d'avoir violé une étudiante lyonnaise de 24 ans. Un film tourné par l'un des deux hommes a permis de les innocenter.

Les faits qui leur étaient reprochés étaient d'une extrême gravité. En juin 2011 à Lyon, une étudiante en école de commerce de 24 ans avait accusé deux policiers de l'avoir violée. Selon ses dires, la jeune femme, qui se prostituait occasionnellement, avait été contrôlée dans le quartier de Gerland et les policiers auraient alors exercé des pressions sur elle afin d'obtenir des faveurs sexuelles.

Les deux fonctionnaires, qui ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la victime présumée, ont en revanche toujours nié le viol, assurant que la jeune femme était consentante.

La "victime" finalement consentante

Mis en examen pour "viol par une personne dépositaire de l'autorité publique", les policiers avaient été écroués durant plusieurs semaines. Le 12 mai dernier, la justice a finalement prononcé un non-lieu dans cette affaire, relate le journal Le Progrès .

Un film tourné par un des policiers avec son téléphone portable a en effet permis d'établir que l'étudiante était bien consentante lors des rapports sexuels, et que la prestation était tarifée. Le quotidien régional précise que les deux représentants des forces de l'ordre ont toutefois été lourdement sanctionnés par leur hiérarchie pour être entrés en contact avec la jeune femme durant leur service.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info