Lyon : Ils sautent en parachute depuis la tour Incity

Le service METRONEWS
Publié le 12 décembre 2014 à 11h31
Lyon : Ils sautent en parachute depuis la tour Incity

INSOLITE - Des amateurs de base jump auraient sauté du haut de la Tour Incity le 25 octobre dernier. Ces adeptes de sensations fortes auraient remis ça le 3 novembre.

Ils ont fait le grand saut. Certains voient des ovnis dans le ciel, mais ce sont une autre espèce que les habitants du quartier de la Part-Dieu ont vu atterrir près de chez eux il y a quelques jours. Et apparemment les 'extraterrestres' viennent rendre visite aux Lyonnais le samedi de préférence. Le 25 octobre dernier, une habitante du quartier des Halles aurait aperçu un objet volant à quelques mètres de son immeuble selon le Progrès .

Cette retraitée immortalise ce moment surréaliste survenu vers 7 heures du matin. Et découvre, qu'il s'agit en réalité d'un parachutiste, en plein atterrissage à quelques mètres des Halles de Lyon. Au total, trois parachutistes se seraient posés sur l'esplanade rose située vers le cours Lafayette. Les amateurs de sensations fortes seraient des pros du "base jump ", un sport extrême qui consiste à sauter en parachute depuis des immeubles, ponts ou falaises. Armés de leur parachute monovoile, les "base- jumpers" peuvent atteindre 250km/h. Ames sensibles s'abstenir.

les base-jumpers anonymes se payent la tour Incity

Culminant à 200 mètres, la tour Incity offre un "spot" tentant pour ces accros de chute libre. Fort de cette première envolée sauvage, l'équipe aurait remis ça le samedi 8 novembre dernier. Les individus auraient rejoint le sommet de la Tour Incity depuis les escaliers de la grue, échappant à la vigilance des agents de sécurité du site dont l'accès est privé. Un challenge visiblement bien préparé par les "base-jumpers" anonymes.

Si l'aventure s'est bien terminée pour les parachutistes lyonnais, la discipline reste dangereuse. En août dernier, deux base-jumpers avaient trouvé la mort dans les Alpes. Propriétaire de la tour Incity, la Caisse d'épargne Rhône-Alpes n'a fait à ce jour aucun commentaire sur cette expédition clandestine.
 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info