Lyon : le calvaire d'un couple face à ses cambrioleurs

Publié le 8 octobre 2014 à 12h06
Lyon : le calvaire d'un couple face à ses cambrioleurs

FAIT DIVERS – La scène s'est déroulée dimanche matin dans le IIIème arrondissement de Lyon. Trois malfaiteurs se sont introduits dans la villa d'un couple aisé avant de s'en prendre physiquement à lui et de le dépouiller. Les policiers, prévenus par le voisinage, sont parvenus à interpeller les trois hommes.

Une opération soigneusement préparée. Dimanche matin, trois cambrioleurs s'en sont pris à un couple de sexagénaires (68 et 63 ans) dans le quartier de Monchat dans le IIIe arrondissement de Lyon. Il est environ 8 heures 15 quand la propriétaire d'une villa située rue Coignet ouvre sa fenêtre. Soudain, un homme encagoulé se jette sur elle. Deux de ses complices entrent à leur tour.

L'un d'entre eux est armé d'un revolver, un autre un pistolet à impulsion électrique. Les trois malfaiteurs menacent alors violemment la femme et son mari. Les victimes reçoivent en effet des coups de crosse et sont ligotées avec des colliers de serrage.

Un butin à 11 200 euros

Les individus se font ouvrir un coffre-fort et raflent de l'argent ainsi que toute une série d'objets de valeur (bijoux, montres…) pour un butin estimé à 11.200 euros. Mais au moment de prendre la fuite, les cambrioleurs ne se doutent pas que les voisins du couple ont entendu des cris et ont appelé la police.

Les trois hommes, âgés de 23, 33 et 45 ans, sont donc interpellés après avoir brièvement tenté d'échapper aux forces de l'ordre. Bien connus des services de police, ils ont été présentés au Parquet de Lyon ce mardi. Les victimes se sont quant à elles vu prescrire de quatre à cinq jours d'ITT.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info