Lyon : le mât de la Tour Incity posé par hélicoptère ce dimanche

Publié le 18 juin 2015 à 16h32
Lyon : le mât de la Tour Incity posé par hélicoptère ce dimanche

HÉLITREUILLAGE - L'opération doit avoir lieu entre 14 heures et 17 heures. Un hélicoptère Super Puma soulèvera les deux derniers éléments du mat.

La manœuvre s'annonce aussi spectaculaire que délicate. Ce dimanche à partir de 14 heures, les deux derniers segments du mât de la Tour Incity seront posés, coiffant ainsi le bâtiment le plus haut de Lyon (200 mètres). Si les conditions météo le permettent- ce qui devrait être le cas - un hélicoptère Super Puma parti de Bron soulèvera les éléments l'un après l'autre et viendra les déposer au sommet de l'édifice.

"Les deux premiers tronçons ont déjà été mis en place par notre grue à tour. Mais pour des raisons techniques, il était compliqué d'élever encore la grue. Nous avons donc opté pour la méthode de l'hélicoptère, explique Thibault Dubreuil, directeur du projet Incity. L'opération, qui demande une bonne préparation et de la précision, devrait s'achever vers 17 heures. A ce moment-là, les Lyonnais verront l'aspect extérieur final de la tour."

Six tonnes à soulever

Les tronçons 3 et 4, lesquels font respectivement 10 et 12 mètres de long, pèsent 6 tonnes à eux deux et seront boulonnés par des ouvriers placés en haut du bâtiment. Un périmètre de sécurité sera bien évidemment mis en place pendant toute la durée de l'intervention, mais les Lyonnais pourront toutefois y assister s'ils le souhaitent.

Pour rappel, la Tour Incity comptera 36 étages et sera livrée en décembre. Elle accueillera des personnels de la SNCF et de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes , cette dernière étant propriétaire des lieux.

A LIRE AUSSI >> Lyon, la tour Incity bientôt au top
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info