Lyon : le musée des Confluences a déjà attiré 65 000 visiteurs

Le service METRONEWS
Publié le 6 janvier 2015 à 11h32
Lyon : le musée des Confluences a déjà attiré 65 000 visiteurs
L'essentiel

CULTURE – Le bâtiment a ouvert ses portes au public le 20 décembre dernier. La salle "Origines" serait plébiscitée.

Il ne désemplit pas . Attendu pendant 15 ans, le musée des Confluences de Lyon, mastodonte de verre et d'acier où se mêlent art, science et ethnographie, a fait le plein   depuis son ouverture le 20 décembre .

"En douze jours d'exploitation, la billetterie a comptabilisé plus de 65 000 entrées, billets gratuits pour les moins de 18 ans compris", affirme la direction du musée , précisant que "plus de 3 000 pass annuels avaient déjà été vendus".

"Très encourageant"

Une étude du Credoc (Centre de recherches pour l'étude et l'observation des conditions de vie) avait chiffré à 500 000 le nombre d'entrées annuelles en vitesse de croisière, hors année inaugurale.

"En douze jours, on a déjà réalisé plus de 10 % du chiffre annuel, c'est très encourageant", s'est félicitée la direction du musée, soulignant que "les retours du public auprès des médiateurs dans les salles étaient très chaleureux". Sur les quatre salles d'exposition permanentes, celle baptisée "Origines", retraçant les origines du monde et de la vie, "est particulièrement appréciée".