Lyon : les douanes interceptent plus de 300 kilos de résine de cannabis

Le service METRONEWS
Publié le 12 février 2015 à 14h22
Lyon : les douanes interceptent plus de 300 kilos de résine de cannabis

FAIT DIVERS – Le 7 février dernier, les douanes de Lyon ont saisi 302 kilos de résine de cannabis dans le coffre de ce véhicule revenant d’Espagne. La découverte a pu être faite après une course-poursuite de plusieurs kilomètres entre le conducteur et les autorités.

Décidément, les douanes de Lyon sont au taquet en ce moment. Après avoir saisi près de 15 kilos de cocaïne à l'aéroport Saint-Exupéry le 5 février, les autorités ont réalisé un autre joli coup deux jours plus tard. En effet, le samedi 7 février dernier vers 14 heures 30, les agents des douanes en contrôle au péage de Vienne (Isère) font signe à un véhicule conduit par une personne seule à bord.

L'automobiliste n'obtempère pas aux injonctions d’arrêt et redémarre à vive allure. Une poursuite à vue s'engage sur plusieurs kilomètres mobilisant plusieurs véhicules de la douane dont une équipe de motards.

Valeur du butin : 1,8 million d'euros

C’est après sa sortie de l’autoroute que le chauffeur a pu être contraint de s’immobiliser sur le bas-côté par les douaniers, qui l’ont interpellé. Ces derniers ont alors découvert 302 kilos de résine de cannabis dans le coffre de ce véhicule revenant d’Espagne.

La marchandise – qui n'était pas dissimulée – est d'une valeur estimée à 1,8 million d’euros. Le chauffeur a été remis aux services de police après sa retenue douanière. Le parquet de Vienne a ouvert une information judiciaire.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info