Lyon : pour la rentrée, optez pour un sport insolite !

Le service METRONEWS
Publié le 27 août 2015 à 16h31
Lyon : pour la rentrée, optez pour un sport insolite !

SPORT – La rentrée approche et vous avez la ferme intention de vous (re)mettre au sport ? Sauf que, lassé(e) du foot, du tennis, du basket ou de la danse, vous souhaitez connaître autre chose, de nouvelles sensations.

Le monopalme
Tout le monde - ou presque - a déjà nagé (ou tenté de nager) avec des palmes. Mais comme son nom l'indique, le monopalme comprend une surface unique sur laquelle sont fixés deux chaussons. Ces derniers étant plus ou moins inclinés afin d'obtenir une amplitude de nage optimale et de pouvoir nager jusqu'au 12 km/h. Inventées en URSS en 1972 par un club de natation ukrainien, les monopalmes peuvent être utilisées aussi bien à la surface de l'eau, en piscine ou en milieu naturel. A Lyon, l'association Monopalme Croix-Rousse propose de nager tous les mercredis soir de 21 heures à 22 heures à la piscine Saint-Exupéry. Le club organise également des sorties en mer vous durant l'année pour découvrir les fonds marins.

>> Plus d'infos : monopalmecr.jimdo.com

L'accrobranche
Egalement connue sous le nom de "parcours aventure en forêt", cette activité vous invite à prendre de la hauteur et à grimper dans les arbres. Equipé d'un baudrier et attaché à un câble, vous évoluer de troncs en troncs à plusieurs mètres du sol, en tentant de franchir les nombreux et périlleux obstacles qui se présentent devant vous : ponts suspendus, sauts, cordes et tyroliennes vous attendent de pied ferme. La discipline est ouverte à tous mais peut parfois s'avérer assez physique. Un bon mental est donc nécessaire pour franchir certaines épreuves. A Lyon et ses alentours, plusieurs structures proposent de vous initier à l'accrobranche, comme City Aventure ou France-Aventures.

>> Plus d'infos : www.cityaventure.com et france-aventures.com

Le quidditch
Sport imaginaire ancré dans la saga Harry Potter, la pratique du Quidditch n'est pas réservée aux sorciers, puisque même les humains s'y mettent. La preuve à Lyon, avec la Crookshanks Lyon Quidditch Team. On y joue comme des sorciers avec un balai entre les jambes, sauf que l’on garde les pieds sur terre. Deux équipes de sept joueurs s’affrontent. Les trois poursuiveurs sont chargés de marquer dans l’un des six cerceaux situés à chaque extrémité du terrain et protégés par un gardien. Pour cela, ils utilisent le souaffle, à savoir une balle de volley sous-gonflée. Une équipe est également composée de deux Batteurs, armés de cognards, ici trois petites balles légères et inoffensives. Ils tentent d’éliminer temporairement de la phase de jeu le porteur du ballon adverse. Enfin tous les fans d’Harry Potter se souviennent du fameux Vif d’or, si précieux pour gagner un match.

>> Plus d'infos : www.facebook.com/lyonquidditch


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info