QUALITE DE VIE - Selon un classement réalisé par The Economist, la ville de Lyon figure dans le top 30 des villes où il fait le mieux vivre dans le monde. Au niveau européen, la capitale des Gaules arrive en seizième position.

Il ne s'est pas privé de relayer la nouvelle sur les réseaux sociaux. Gérard Collomb, le maire de Lyon, s'est en effet réjoui lorsqu'il a pris connaissance du classement réalisé par The Economist, lequel place sa ville parmi les 30 cités les plus agréables du monde.

Trentième juste derrière Paris, la capitale des Gaules gagne ainsi trois places par rapport à 2014, et devient du même coup la seizième ville la mieux classée en Europe.

"Une belle reconnaissance"

L'étude prend en compte plusieurs critères, comme la stabilité du pays, l'offre culturelle, la prise en compte des questions environnementales, la sécurité, la qualité des transports en commun, l'offre de soins ou encore l'éducation et la menace terroriste.

Pour Gérard Collomb, ce classement est "une belle reconnaissance" pour sa ville, "qui devance désormais Barcelone, Madrid, Rome, ou encore Londres et New York et accroît encore un peu plus son attractivité internationale et son rayonnement." Les cités les mieux notées sont Melbourne (Australie), Vienne (Autriche). Arrivent ensuite des villes canadiennes (Vancouver, Toronto et Calgary).

À LIRE AUSSI >> Bordeaux, la "ville idéale" pour les Français

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info