Lyon : un bar ravagé par les flammes, 20 personnes évacuées

Le service METRONEWS
Publié le 12 décembre 2014 à 10h15
Lyon : un bar ravagé par les flammes, 20 personnes évacuées

FAIT DIVERS - Un incendie s'est déclaré ce vendredi aux alentours de trois heures du matin dans un bar du troisième arrondissement de Lyon. Vingt personnes ont été évacuées par les pompiers.

La rue Richerand s'est réveillée au milieu des flammes ce vendredi 12 décembre. Un incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin dans ce quartier troisième arrondissement de Lyon.

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), le feu est parti au niveau d'un bar situé au 5 de la rue Richerand. Une partie du commerce a été ravagé par les flammes. Selon le quotidien le Progrès , près de "200m2 du bar" sont partis en fumée.

Un réveil mouvementé

Une trentaine de pompiers sont intervenus tôt ce matin, dont la caserne de Lyon-Corneille basée à proximité de la gare de la Part-Dieu.

L'incendie n'a fait aucun blessé grave, mais une vingtaine de personnes a dû être évacuée. Sept d'entre elles ont été transportées à l'hôpital, victimes d'intoxication aux fumées. Selon les sapeurs-pompiers, une famille de cinq personnes a été relogée. Un réveil mouvementé pour les habitants du troisième arrondissement.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info