Lyon : un handicapé lardé de coups de couteau à son domicile

Le service METRONEWS
Publié le 21 décembre 2014 à 12h08
Lyon : un handicapé lardé de coups de couteau à son domicile

FAIT DIVERS – Le drame s'est produit jeudi à Décines, près de Lyon. La victime, un homme en fauteuil roulant, a reçu de nombreux coups de couteau.

Il gisait au pied de son fauteuil roulant. Jeudi en fin d'après-midi, Jérôme J., un homme d'une trentaine d'années, a été retrouvé mort, tué par arme blanche dans son appartement situé avenue Jean-Macé à Décines-Charpieu, près de Lyon.

Ce sont les voisins de palier de la victime qui, étonnés de découvrir des traces de sang dans l'escalier, ont prévenu les secours. Le trentenaire, handicapé de naissance, ne se déplaçait qu'en fauteuil roulant. Selon le journal Le Progrès , Jérôme J. était père de famille, divorcé, et vivait seul chez lui. Il n'avait pas d'emploi mais était souvent entouré d'amis.

Une quarantaine d'entailles

L'autopsie pratiquée vendredi a par ailleurs permis de démontrer que la victime a reçu une quarantaine de coups de couteau sur l'ensemble de son corps. Plusieurs entailles ont notamment été constatées au niveau du cou, de la gorge et du torse.

Aucune hypothèse n'est pour l'heure privilégiée par les enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête. Mais selon le quotidien régional, un tel acharnement pourrait laisser penser que le meurtrier a agi sous le coup du stress et/ou de la colère, et pourrait donc porter la signature d’un toxicomane voire d'un déséquilibré.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info