Lyon : un mineur interpellé pour une tentative d'assassinat

Le service METRONEWS
Publié le 11 septembre 2014 à 12h12
Lyon : un mineur interpellé pour une tentative d'assassinat

FAIT DIVERS – L'adolescent, âgé de 17 ans, a été arrêté lundi à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Le 15 août dernier, il avait blessé un quadragénaire avec un couteau de cuisine.

Les policiers l'ont cueilli dès sa descente de l'avion. Lundi, peu avant 13 heures, un jeune homme de 17 ans a été interpellé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. L'adolescent, qui faisait l'objet d'un mandat de recherche du tribunal de grande instance (TGI) de Lyon, débarquait d'un vol en provenance de Tunis.

Il était recherché dans le cadre d'une tentative d'assassinat remontant au 15 août dernier. Ce jour-là, armé d'un couteau de cuisine, il avait attaqué un père de famille âgé d'une quarantaine d'années, en bordure du parc de Parilly à Bron, en banlieue lyonnaise.

Un différend à l'origine de l'agression

La victime avait reçu deux coups de couteau, d'abord au bras puis à l'épaule, et était parvenue à en éviter un troisième. Le quadragénaire s'était vu prescrire dix jours d'incapacité totale de travail. Selon le journal Le Progrès , les deux hommes se connaissaient et avaient un différend - une histoire de quartier - depuis plusieurs semaines.

Après une longue enquête, les policiers du commissariat de Bron sont parvenus à établir que le suspect avait pris la direction de la Tunisie, son pays d'origine. Le mineur, connu des services de police, a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Présenté au parquet, il a été écroué, et une information judiciaire a été ouverte.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info