Lyon : un SDF entre la vie et la mort après avoir été brûlé dans une voiture

Le service METRONEWS
Publié le 1 juin 2015 à 12h50
Lyon : un SDF entre la vie et la mort après avoir été brûlé dans une voiture
L'essentiel

FAIT DIVERS - La scène s'est produite très tôt ce vendredi matin dans le IXème arrondissement de Lyon. La police mène l'enquête.

Le mystère demeure entier. Peu avant 3 heures 30 du matin ce vendredi, un témoin appelle les secours quand il aperçoit un véhicule en flammes rue des Tuileries, dans le IXème arrondissement de Lyon. Les sapeurs-pompiers arrivent sur place et parviennent à extraire de la voiture un homme de 38 ans, lequel se trouve sur le siège passager avant et était enfermé à l'intérieur de l'habitacle.

L'individu, sans domicile fixe, souffre de brûlures au visage et aux voies respiratoires. Admis à l'hôpital, la victime est gravement blessée et son pronostic engagé. Selon la police, le véhicule n'appartenait pas au trentenaire et un sac contenant un briquet et divers objets a été découvert à proximité de la voiture.

Plusieurs véhicules forcés

Les forces de l'ordre précisent par ailleurs que le départ de feu a été localisé entre les sièges à l'arrière du véhicule, et que l'origine du sinistre est indéterminée à ce stade des investigations.

La police indique enfin que plusieurs véhicules se trouvant à proximité avaient été "roulottés", c'est-à-dire fracturés dans l'intention de voler les objets de valeurs. Une enquête, confiée à la Sûreté départementale , est en cours.

A LIRE AUSSI >> Un homme retrouvé nu et blessé près d'une voiture en feu