FAIT DIVERS – La scène s'est déroulée ce dimanche matin dans le VIIème arrondissement de Lyon. La victime, une jeune femme de 23 ans, est parvenue à donner l'alerte.
Il est 7 heures du matin ce dimanche. Une jeune femme de 23 ans marche tranquillement avenue Berthelot, dans le VIIème arrondissement de Lyon. Soudain, un homme l'empoigne violemment. Il l'a maîtrise puis la viole en la pénétrant avec ses doigts. Il tente alors de l'entraîner dans un endroit isolé en la menaçant de mort. La victime essaie quand même de se débattre et aperçoit alors un tramway passer. Elle crie et plusieurs agents des transports en commun sortent du tram pour lui venir en aide.
Une autre victime un peu plus tôt
Ils parviennent à arrêter l'agresseur présumé et appellent la police. Le suspect, âgé de 26 ans et habitant le VIIIème arrondissement de Lyon, a rapidement reconnu les faits. Il ne serait pas connu des autorités pour ce type d'agression.
Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, l'homme s'en serait pris à une autre jeune femme de 23 ans quelques minutes plus tôt, toujours dans le secteur de l'avenue Berthelot. Les deux victimes se sont vu prescrire trois jours d'ITT. Le violeur présumé doit être présenté au parquet ce lundi.