Lyon : une femme retrouvée étranglée sur son lit, le mari suspecté

Publié le 29 janvier 2015 à 10h24
Lyon : une femme retrouvée étranglée sur son lit, le mari suspecté

FAIT DIVERS – Le drame s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi, dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Le mari de la victime a été interpellé et placé en garde à vue.

Que s'est-il passé dans la nuit de mardi à mercredi dans cet appartement de l’avenue Général-Frère, à Lyon ? Vers deux heures du matin, la police a découvert le corps sans vie d'une femme de 33 ans, allongée sur son lit. Les forces de l'ordre avaient été alertés par la famille de la victime, qui venait elle-même de recevoir un appel très inquiétant du mari.

Ce dernier, âgé de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Trois autres personnes, des proches de l'époux et présentes sur les lieux quand la police est arrivée, ont également été arrêtées avant d'être relâchées mercredi.

Un enfant de quatre ans

L'autopsie pratiquée a permis de conclure que la femme est morte des suites d'une strangulation. S elon le journal Le Progrès, l a brigade criminelle de la sûreté départementale, en charge de l'enquête, privilégie la thèse d'un drame familial.

Le couple, parent d'un enfant de quatre ans, traversait en effet une mauvaise passe et était en instance de séparation. Le bambin était présent dans l'appartement au moment des faits, mais il n'aurait rien vu. Il a été recueilli dans de la famille.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info