Main Square, la rançon du succès

Publié le 2 juillet 2015 à 17h06
Main Square, la rançon du succès

EVENEMENT – Pour la première fois, le Main Square festival d'Arras affiche complet pour les trois jours, de vendredi à dimanche. Quelque 120 000 festivaliers sont attendus pour écouter Muse ou Pharrell Williams. Pour les autres, le marché parallèle bat son plein.

C'est une première depuis sa création il y a onze ans. L'ensemble des places et des pass trois jours de l'édition 2015 du Main Square festival d'Arras ont été vendus. Pas moins de 120 000 festivaliers sont attendus pour écouter Muse, Pharrell Williams, Lenny Kravitz, Shaka Ponk, Skip the Use ou encore IAM.

"C'est le signe que nous sommes devenus un rendez-vous annuel et que les spectateurs et les artistes nous font confiance, indique à metronews Armel Campagna, directeur du festival pop-rock . Cette année, nous avons onze artistes sur 36 en totale exclusivité française. Nos festivaliers apprécient beaucoup nos découvertes."

Des pass à 300 euros

Devant le succès de cette édition , le marché parallèle est, bien sûr, particulièrement sollicité. On trouve ainsi des pass trois jours à presque 300 euros sur les sites de revente, contre 120 euros à l'origine. "Nous avions prévenu le public dès le mois de janvier, poursuit Armel Campagna. Pour éviter les arnaques de faux e-billets ou de non-réception, je conseille d'éviter les sites de particuliers au profit des sites avec des petites commissions. Globalement, j'aurais tendance à dire aux retardataires d'attendre la prochaine édition, plutôt que de dépenser toutes leurs économies".

Preuve que l'écrin de la citadelle d'Arras, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est gage de succès, l'accord avec les pouvoirs publics a été validé au moins jusqu'en 2020. "Les artistes adorent ce lieu qui a beaucoup de cachet et le public répond de plus en plus présent", glisse Armel Campagna. Notez enfin que la chaleur promet d'être très élevée pendant les trois jours du festival. Organisez-vous donc en conséquence, sachant que les sacs à eau (sans alcool) seront autorisés.

A LIRE AUSSI >>  Quand Muse dévoile les stars à l'affiche du Main Square Festival


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info