Marseille : deux coups de couteau à la sortie du lycée

Le service METRONEWS
Publié le 8 octobre 2014 à 16h11
Marseille : deux coups de couteau à la sortie du lycée

FAIT DIVERS – Un adolescent de 17 ans a été blessé de deux coups de couteau à la sortie du lycée La Floride dans le 15ème arrondissement de Marseille. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital. L’auteur des coups de couteau a été interpellé.

La dispute se termine à coups de couteau dans un lycée de Marseille. Mercredi, vers 10h40, une violente dispute a éclaté entre deux lycéens de 17 ans à l’intérieur de l’établissement de la Floride dans le 15ème arrondissement, a-t-on appris d'une source policière confirmant une information de La Provence .

Bien décidés à en découdre, les deux adolescents se sont retrouvés à l’extérieur du bâtiment. Là, la bagarre s’envenime. L’un des jeunes sort alors un couteau et blesse son rival au bras et au dos. "Des blessures superficielles", souligne une source proche de l’enquête. L’adolescent a tout de même été transporté à l’hôpital Nord.

L’ado interpellé

L’auteur des coups a rapidement pris la fuite. En fin de matinée, une patrouille de police s’est rendue chez ses parents. En vain. L’adolescent était déjà reparti. Un équipage de la BST a finalement mis la main sur lui sur les coups de midi à proximité d’une station de métro.

Lors de son interpellation, le jeune homme, inconnu des services de police, a affirmé s’être débarrassé du couteau en le jetant dans une bouche d’égout. Il a été placé en garde-à-vue.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info