Marseille : grève à la RTM après un tir de carabine sur un passager

Publié le 17 octobre 2014 à 16h38
Marseille : grève à la RTM après un tir de carabine sur un passager

FAIT DIVERS - Vendredi, à midi, un passager de la ligne 36 a été blessé par un tir de carabine venu de l'extérieur, à hauteur de l'arrêt Consolat. Tous les bus et tramways de Marseille sont à l'arrêt.

L'agression de trop pour les conducteurs. Vendredi, vers midi, un bus de la ligne 36 a été ciblé par un tir de carabine à hauteur de l'arrêt Consolat, dans les quartiers Nord.

Un impact très violent. Un orifice de 3 cm a été constaté sur la vitre du bus. L'un des passagers a été légèrement blessé au bras par les débris. En état de choc, le chauffeur a été transporté à l'hôpital nord. Tous les témoins de la scène ont été auditionnés par la Sûreté Départementale en charge de l'enquête.

Des agressions récurrentes

En signe de protestation, tous les conducteurs de bus, métros et tramways ont décidé d'observer un droit de retrait. "Ce n'est plus tolérable, c'est la 14ème fois qu'un bus est pris pour cible depuis le mois d'août", observe David Gimenez, élu du personnel à la CGT.

"Toutes les lignes du dépôt d'Arenc sont concernées", indique le syndicat FO qui demande "un renforcement de la présence policière sur ce réseau". Une réunion entre les syndicats et la direction est actuellement en cours.

Plus d'informations sur le trafic RTM sur le site de la compagnie


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info